parents du 54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
parents du 54

Pour tous les parents de Meurthe et Moselle!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dchrist




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : LEYR, 20mn au Nord-Est de Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:37

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?

Je m'explique. Je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Ma fille à 15 mois et est très après moi. Elle ne peut faire quelque chose sans savoir que je ne suis pas loin, lorsqu'elle n'est pas chez la nounou.

D'ailleurs, la nounou garde depuis peu une autre petite fille de 8 mois et elle est très jalouse. Lorsque je la prends dans les bras, c'est la crise.

Comment ammener la nouvelle, l'idée de la présence d'un nouveau dans la famille ? Je suis un peu perdue sur le sujet.
Pourriez-vous me donner des petits trucs, SVP ?
Merci par avance.

confused
Revenir en haut Aller en bas
mam54

mam54


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : près de Toul
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:14

Salut,

Mon fils Ugo avait 20 mois quand je suis tombée enceinte. J'ai d'abord commencé au fur et à mesure à moins le prendre et le rendre plus autonome. Puis je lui ai acheté des livres sur la conception, sur les petits frères et soeurs, etc.
Et quand on a commencé à bien voir mon ventre vers le 5ème mois, j'ai commencé à lui en parler, on parlait de "bébé dans le ventre".
Vers 7 mois, on est allé faire les achats pour la chambre de bébé ensemble et Ugo a choisi quelques accessoires pour le bébé.

Ils se rendent compte que leur maman change et a des préoccupations, il faut leur expliquer pourquoi, leur dire que la vie va changer mais que ce sera encore mieux et que papa et maman aimerton toujours autant leur 1er. Il ne faut surtout pas leur cacher mais pas leur dire trop tôt non plus parce que c'est très long a cet âge.
Il ne faut pas oublier de les IMPLIQUER, qu'ils ne se sentent pas rejetés car ce ne sera pas juste le bébé de papa et maman, ce sera aussi le petit frère ou la petite soeur avec qui elle pourra jouer.

Robin a maintenant 3 mois et malgré le fait qu'on l'ait souvent dans les bras et qu'il dorme dans notre chambre, Ugo l'accepte très bien et il ne fait pas que l'accepter, il l'adore, est attentionné et ça fait très plaisir. On a pas oublié notre grand et on lui a prouvé qu'on l'aimait toujours autant en ce prenant des petits moments juste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
dchrist




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : LEYR, 20mn au Nord-Est de Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:11

Merci Mam54.
Etant donné qu'elle veut faire tout comme nous, je pense que ca va se passer dans ce sens.
De plus, tous les soirs, c'est une petite histoire de 'BB en vadrouille'.
Il faut à présent que je trouve des histoires de frères et soeurs.

Merci pour le tuyau !
flower
Revenir en haut Aller en bas
mam54

mam54


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : près de Toul
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:28

Quelques titres:
Petit ours brun et le bébé, Danièle BOUR
Attendre un petit frère ou une petite soeur, Dr Catherine DOLTO
Attendre un bébé, l'imagerie des tout-petits, Fleurus

mais aussi t'choupi et sa petite soeur (nous on l'a en vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Sommerviller
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:56

Oui avec des livres pour enfants ça pourrait être pas mal!
Je sais que ma fille Léana de 2 ans et demi adore les livre "Juliette" et il y en a un qui s'appelle "Juliette a un petit frère".
De toute façon explique lui au mieux avec des mots simples de toute façon elle le sentira le tout est de l'y préparer et de la rassurer que tu seras toujours là pour elle...


Alors quelles news sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
https://parents54.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Sommerviller
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:00

Je conseille de parler à l'enfant même s'il est petit car de toute façon un enfant est une éponge à émotions il le sentira!


Mais c'est vrai que souvent tant que le bébé n'est pas là ils ont du mal à s'imaginer et la jalousie ne vient pas forcément tout de suite!


Maintenant moi ce sont mes 2 puces qui réclament un petit frère!
Mais le papa est toujours pas décidé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parents54.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?   Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos enfants ont réagi à l'annonce d'un nouveau BB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents du 54 :: VIE DE MAMAN :: L'évolution de bébé de 0 à 3 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser