parents du 54
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
parents du 54

Pour tous les parents de Meurthe et Moselle!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les prénoms que vous aimez mais que...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Sommerviller
Date d'inscription : 23/05/2007

Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:13

vous aviez du abandonner de votre liste pour diverses raisons (ne va pas avec le futur nom de famille du bébé, déjà pris par quelqu'un de votre entourage ou ne plaisait pas à votre conjoint, trop répandu...)!


Je commence:
pour les prénoms féminins:
Pour ma 1ère fille j'ai du laisser tomber les prénoms:

* Emma car d'une part ça ne collait pas avec notre nom de famille (trop de son "m") et de + c'était devenu trop répandu Sad
Alors que c'est le tout 1er prénom coup de coeur que j'avais en tête depuis mes 12 ans (donc il y a quasiment 16 ans!) c'était un prénom très très rare en France (je l'avais vu dans unlivre Anglais!).
Sinon moi et zom on adorait tous les 2!
Du coup c'est le 3è prénom de Léana (on a encore hésité pour le donner à Léana, un peu de mal à l'abandonner!)

*Inès un coupo de coeur aussi, entendu dans une émission en 1999, même problème que pour Emma; ça ne collait pas avec notre nom là ça faisait trop répétiotion du son "s" et ça començait à devenir à la mode aussi!
Du coup c'est le 2è prénom de Carol-Ann!

Sinon tous les autres prénoms que je vais citer c'est parce que zom n'aimait pas du tout que je les ai écarté de mes listes:

pour une fille:
2 de mes coups de coeur:

Maëlyne qui était en fait mon favori pour Léana, et c'est donc son 2è prénom!

Annaëlle qui est l'anagramme de Léana dit à l'envers!!

d'autres prénoms que j'aimais bien:
Hannah
Margaux
Noëlyne
Ysaline
Valentine
Romane


Les prénoms masculins:
pour tous les cas c'est zom qui n'aimait pas du tout:

mes gros coup de coeur:

Samuel
William

les autres que j'aimais bcp:

Nathan
Noah
Mathys
Maxandre
Loris

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://parents54.1fr1.net
cacahuete54

cacahuete54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : bouxieres aux dames
Date d'inscription : 23/05/2007

Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:40

Pour Léo , on voulait tout d'abord l'appeller Pierre, mais c'est le prénom de mon papa et une amie à l'epoque venait d'accoucher d'un petit Pierre alors on a laissé tomber.
sinon on c'est tout de suite mis d'accord pour Léo , il n'y a pas eu de prenoms refusés d'un coté ou de l'autre.
Pour Ema , si ça avait été un garçon on aimait beaucoup le prenom Paul ou Tom , et en fille moi j'aimais Agathe ou Charlotte mais mon homme pas du tout!
Il voulait continuer sur un prenom court de 3 lettres et j'y ai pris gout aussi . Voilà pourquoi on a choisi Ema , plutot qu'Emma.
Si je devais choisir je dirais que pour le moment mon préféré en fille est Lou , en garçon Jules .
Revenir en haut Aller en bas
mylou2426

mylou2426


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:45

alors pour un garcon j'adore le prenom matheo mais mon mari n'aime pas et pour une fille betty

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulu54




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Saint max
Date d'inscription : 24/08/2007

Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:55

moi j'aimais pas mal de prénoms de garcons mais zhom aucun il n'aimait que Mattéo est encore...

sinon pour une fille notre coup de coeur est Loane espèrons que le 2é soit une fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbgrenouille2007.skyblog.com
orooore

orooore


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : DOMBASLE SUR MEURTHE
Date d'inscription : 06/11/2007

Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:39

moi je savais que si j'avais un garçon ça serait Jimmy car mon mari n'aurait accepté aucun autre prénom c'est un fan de jim morrison et jimmy hendrix : la chance j'adorai ce prénom et il va très bien avec notre nom de famille. Ala naissance de jimmy une sage femme que notre fils avait un nom de star papa était fier.
Pour mon 1er on avait choisi morgane pour une fille.

Pour ma puce, j'ai proposé LOanne à mon mari et il a tout de suite adhéré le prob c'est qu'on aime les nom pas trop courant mais là sa tombe mal car on en entend de + en +. Tant pis on a pas réussi à ne pas le donner à notre puce et en + ça lui va bien flower .
J'aimais aussi beaucoup Alicia ou alexia mais mon mari n'aime pas trop les prénom se terminant par des A donc je n'y pense même pas pour le prochain
Et pour les nom de garçon on ne savait pas le seul qui me venait à l'esprit c'était Mathis mais on n'a pas trop chercher heureusement qu'il ne sont pas trompé à l'écho!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms que vous aimez mais que... Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms que vous aimez mais que...   Les prénoms que vous aimez mais que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms que vous aimez mais que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotages tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents du 54 :: VIE DE MAMAN :: Les prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser